Prélèvement SFAM : qu’est-ce que c’est ?

En consultant votre relevé bancaire, vous avez eu la déconvenue d’y voir apparaître un prélèvement de SFAM. N’ayant pas le souvenir d’avoir souscrit à quoi que ce soit récemment, vous vous demandez sans doute ce à quoi cela correspond. Vous cherchez à comprendre pourquoi la SFAM vous a prélevé ? Alors, découvrez tout ce que vous devez savoir sur la Société française d’assurance.

La Redaction Cmb
Par La rédaction
Illustration Ordinateur Portable Sur Fond Bleu

La SFAM : qui est cette société ?

Comme son nom l’indique, la Société française d’Assurance ou SFAM est un établissement spécialisé dans les assurances sur les appareils électroménagers et multimédias.

La SFAM offre également des garanties sur les permis de conduire et les frais d’optique. Elle est partenaire des enseignes Fnac et Darty.

Quelles garanties proposées par les assurances SFAM ?

La SFAM est là pour assurer vos téléphones portables, vos ordinateurs, l’ensemble de vos objets connectés et de vos appareils multimédias. Elle vous protège en cas de casse, de perte, de vol, de panne ou d’oxydation de vos produits. Elle vous permet également de sauvegarder et de récupérer l’intégralité de vos données en cas de problème.

Les protections offertes par la SFAM peuvent s’étendre jusqu’à 5 ans après la date de votre achat. En prenant le pack complet, vous avez la possibilité de profiter d’un service de protection juridique, de garantir vos accessoires et de bénéficier d’un smartphone de secours en cas d’incident.

Qui sont ses principaux partenaires ?

La SFAM collabore avec différentes compagnies d’assurance telles que Axeria, April, ACTA, CFDP.

Au niveau de ses partenaires qui vendent ses services, vous retrouvez des enseignes comme la Fnac et Darty.

D’autres, telles que PhoneandPhone.com, Telecom 1 ou Avelis Telecom proposent également les garanties de la SFAM lors de la vente de leurs produits.

Pourquoi avez-vous un prélèvement SFAM sur votre compte ?

Si un prélèvement de SFAM apparaît sur votre relevé bancaire, c’est que vous payez une cotisation d’assurance. Il est donc fort probable que vous ayez acheté un appareil multimédia ou électroménager récemment tout en ayant souscrit à une extension de garantie.

Conseil :
Si vous êtes certain de ne pas avoir fait l’acquisition ce genre de produit dernièrement ou que vous n’avez pas adhéré à une assurance pour vos équipements, alors contactez votre banquier et demandez-lui de faire opposition au prélèvement.

Comment contester ce prélèvement ?

Si vous pensez qu’il s’agit d’une erreur ou d’un abus, vous pouvez envoyer une lettre par mail ou par courrier, aux services des réclamations de la SFAM.

Dans ce cas, veillez à bien joindre toutes les pièces pouvant justifier votre situation et votre contestation.

À litre aussi : Comment faire pour interrompre un prélèvement automatique ?

Comment contacter la SFAM ?

Vous pouvez joindre la SFAM en lui transmettant un mail à solution@sfam.eu ou en complétant le formulaire de contact en ligne disponible depuis leur site internet.

Vous avez également la possibilité de leur écrire un courrier et de l’envoyer à l’adresse suivante :

SFAM
1, rue Camille Claudel — BP 141
26 104 Romans-sur-Isère

Résiliation d’un contrat SFAM Assurance : nos modèles gratuits de lettre

Modèle de lettre de résiliation pour un contrat SFAM de moins d’un an

Nom, prénom
Adresse :
Téléphone :
Mail :
N° de contrat :
Référence du produit couvert par l’assurance :À (ville), le (date)OBJET : Résiliation d’un contrat SFAM AssuranceMadame, Monsieur,

Conformément à l’article L. 113-12 du code des assurances, je vous informe par la présente que je résilie le contrat d’assurance n°… (indiquez le numéro) à sa date d’échéance, à savoir le… (préciser la date).

En attendant que vous fassiez le nécessaire pour clôturer ce contrat, je vous prie d’accepter mes sincères salutations.

Signature(manuscrite)

Modèle de lettre de résiliation pour un contrat SFAM de plus d’un an sans avis d’échéance

Nom, prénom :
Adresse :
Téléphone :
Mail :
N° de contrat :
Référence du produit couvert par l’assuranceÀ (ville), le (date)OBJET : Résiliation d’un contrat SFAM AssuranceLettre envoyée en recommandé avec accusé de réception.

Madame, Monsieur,

N’ayant jamais été informé(e) de la date limite d’exercice de mon droit de résiliation, je vous avise, par la présente, que je souhaite clôturer mon contrat d’assurance n°… (indiquez la référence) dont l’échéance est… (précisez la date d’échéance).

Conformément à l’article L.113-15-1 du code des assurances, je suis en mesure d’exercer ce droit, sans pénalités et à tout moment. Cette résiliation sera donc effective dès le lendemain de la date de réception de cette lettre recommandée, le cachet de la poste faisant foi.

En vous remerciant de votre compréhension, je vous prie d’accepter mes sincères salutations.

Signature (manuscrite)

En résumé

Le prélèvement de la SFAM correspond à une cotisation d’assurance généralement souscrite lors de l’achat d’un appareil multimédia, électroménager ou autre.

Si vous ne désirez pas bénéficier des garanties offertes par la SFAM, il est possible de résilier votre contrat dans certains cas.

Conseil :
Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à contacter directement le service client de la SFAM.
La Redaction Cmb

Choix d’une banque, crédit, moyens de paiement, épargne, placements boursiers ? Quels sont vos besoins ? Nous vous accompagnons à l’aide de nos articles, guides, comparatifs pour trouver les solutions bancaires adaptées à vos besoins et à vos attentes.

Aucun commentaire à «Prélèvement SFAM : qu’est-ce que c’est ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis