Comment se connecter à l’espace client MyFoncia ?

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un bien géré par Foncia ou locataire via cette agence ? Vous avez alors accès à un espace personnel en ligne, appelé MyFoncia. Pionnier dans la digitalisation des services immobiliers, découvrez toutes les fonctionnalités ainsi que comment vous connecter à l’espace client MyFoncia.

La Redaction Cmb
Par La rédaction
devanture d'une agence foncia

Découvrez le groupe Foncia

À l’origine nommé Franco Suisse Gestion, c’est en 1972 que le groupe Foncia voit le jour. Néanmoins, il faut attendre novembre 1999 pour qu’il représente le Groupe Foncia actuel. Filiale du groupe européen Emeria, le leader des services immobiliers résidentiels, elle est présente dans trois autres pays :

  • en Suisse, sous le nom Domicim et Brolliet ;
  • en Allemagne, sous le nom Foncia ;
  • et en Belgique, sous le nom Trevi Group.

Cette société est spécialisée dans l’administration de biens (syndic de copropriété et gestion locative) ainsi que dans les transactions immobilières et se place en 1re position face à ses concurrents. Avec plus de 600 agences présentes sur le territoire, elle a géré en 2023 plus de 70 000 en copropriété et 400 000 locations.

Qu’est-ce que MyFoncia ?

Lancé en 2012, MyFoncia représente l’espace client en ligne du groupe Foncia, qui vous permet de gérer votre compte à distance. Avec la digitalisation des services, la société a voulu se mettre à la page. Vous bénéficiez automatiquement de ce service lors d’une souscription à un contrat avec Foncia, que vous soyez locataires ou propriétaires.

Accessible 7 j/7 et 24// 24, vous pouvez consulter ou transmettre tous les documents relatifs à votre propriété : l’avis de taxes foncières, l’avis d’imposition, l’état des loyers payés ou impayés, etc. Vous contactez votre conseiller en un clic.

Bon à savoir :
Mon compte MyFoncia est disponible sur PlayStore ou AppStore.

Les services disponibles dans l’espace client

Les e-relevés

Avec le service E-Relevé de Myfoncia, les membres de l'espace client bénéficient d'un accès instantané aux nouveaux documents relatifs à leur copropriété, directement dans leur boîte mail. Plus besoin de guetter le facteur !

Les e-recommandés

Vous êtes à l’autre bout du monde ? Vous souhaitez obtenir le procès-verbal de la dernière assemblée générale ? Grâce à MyFoncia, les convocations et des procès-verbaux d'assemblées générales vous sont acheminés par voie dématérialisée. Accessible par une simple inscription, moyennant un coût de 0,92 €, vous êtes assuré de recevoir vos documents dans votre espace client. Impossible de les perdre !

Les e-paiements

Parmi les fonctions innovantes de MyFoncia, l'e-paiement offre un règlement sécurisé de vos charges de copropriété ou de votre loyer. Choisissez entre le prélèvement automatique pour une gestion sans souci ou optez pour le prélèvement sur demande.

La gestion des données personnelles

Votre adresse de correspondance à changer ? Vous déménagez ? Vous souhaitez obtenir le détail des derniers relevés ? Vous devez transmettre des justificatifs en tant que futur locataire ? Tout se gère depuis votre espace MyFoncia.

Comment consulter mon espace client MyFoncia ?

Se connecter à l’espace MyFoncia pour la première fois : comment faire ?

1- Munissez-vous de l’identifiant ainsi que du mot de passe provisoire qui vous a été fourni lors de la signature de votre contrat avec Foncia.

2- Rendez-vous sur la page de connexion MyFoncia. L’interface suivante s’affiche :

page de connexion MyFoncia
© Foncia

3- Entrez votre identifiant puis cliquez sur suivant.

4- Vous êtes redirigé vers un nouvel espace vous signalant qu’un courriel va être envoyé à votre adresse mail de contact.

créer votre espace foncia
© Foncia

5- Vérifiez vos courriers indésirables. Une fois le courriel sous les yeux, sélectionnez Confirmer la Création de Mon Espace client.

6- Ce lien vous redirige vers votre MyFoncia. Vous devrez confirmer votre nouvel identifiant correspondant à votre adresse de contact :

Première connexion Foncia
© Foncia

7- Vous devrez alors choisir un nouveau mot de passe, contenant six lettres minuscules, une majuscule et un chiffre, puis cliquez sur Valider.

création mot de passe foncia
© Foncia

8- Un dernier email de confirmation arrive dans votre boîte mail. Vous validerez vos nouveaux identifiant en cliquant sur Confirmer la création de mon identifiant.

À partir de maintenant, vous pouvez utiliser les identifiants que vous avez créés (votre adresse de contact en identifiant ainsi que le mot de passe que vous avez choisi) pour vous connecter, à partir de la même adresse que pour une première connexion sur Myfoncia.fr/login

Identifiant oublié : où le trouver ?

Votre identifiant se trouve sur vos documents officiels, dans un encart en haut à droite :

  • en tant que propriétaire, sur votre compte rendu de gestion ;
  • en tant que locataire, sur l’email envoyé lors de la signature du contrat ;
  • en tant que propriétaire, sur l’appel de fonds.

Si vous n’avez reçu aucun de ces documents, vous pouvez joindre le service client Foncia de votre région ou vous rendre directement en agence muni d’une pièce d’identité.

À noter :
Une fois que vous avez effectué votre première connexion, votre identifiant par la suite est votre adresse mail.

Mot de passe oublié : comment le réinitialiser ?

En cas de perte de mot de passe, rendez-vous sur Myfoncia, comme si vous allez vous connecter. Au lieu d’entrer votre identifiant, cliquez sur Identifiant ou mot de passe oublié.

Mot de passe foncia oublié
© Foncia

Renseignez votre identifiant ainsi que le captcha, qui change à chaque fois. Un email vous est envoyé sur votre adresse de contact afin de définir un nouveau mot de passe comme lors de votre première connexion.

Nos conseils pour renforcer la sécurité de votre compte

Foncia fait en sorte que chaque espace client Myfoncia soit personnel et sécurisé. Vos informations de connexion sont uniques. Néanmoins, pour optimiser cette sécurité, veillez à choisir un mot de passe difficile, combinant minuscules, majuscules, chiffres et caractères spéciaux. Changez-le régulièrement. Enfin, ne mémorisez pas vos mots de passe sur votre ordinateur.

Je n’arrive pas à me connecter à mon espace client MyFoncia : que faire ?

Vous n’arrivez pas à vous connecter à votre espace ? Plusieurs raisons sont possibles et voici leurs solutions.

  • Le site est en maintenance : Attendez quelques heures avant de vous connecter.
  • Votre navigateur web n’est pas optimal : Préférez Google Chrome, pour vous connecter.
  • Vous vous êtes trompés dans vos identifiants : Saisissez-les de nouveau en veillant bien à ne pas vous tromper.

Si malgré tout vous n’avez pas réussi à vous connecter, vous pouvez contacter votre conseiller par téléphone, par courriel ou en vous rendant en agence.

La Redaction Cmb

Choix d’une banque, crédit, moyens de paiement, épargne, placements boursiers ? Quels sont vos besoins ? Nous vous accompagnons à l’aide de nos articles, guides, comparatifs pour trouver les solutions bancaires adaptées à vos besoins et à vos attentes.

Aucun commentaire à «Comment se connecter à l’espace client MyFoncia ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis