Comment se connecter à mon espace client MMA ?

L’assureur MMA n’est plus à présenter. Présent sur le sol français depuis plus de 200 ans, le groupe se distingue par sa volonté de faciliter la vie de ses clients, notamment les 2,5 millions de particuliers qu’elle protège face aux risques de la vie. C’est donc tout naturellement que l’entreprise a lancé un portail en ligne où ses assurés peuvent gérer leurs contrats d’assurance qu’ils ont souscrits. Découvrez comment se connecter à son espace client MMA et que faire en cas de problème de connexion.

Ruby Bellemare
Par Ruby Bellemare
Logo Mma Mutelle Et Assurance

Présentation de la compagnie d’assurance MMA

La société MMA doit sa naissance à un avocat et député de la Sarthe, Louis Basse, en 1828. Elle avait pour vocation d’assurer les biens immobiliers contre les risques d’incendie. Baptisée tour à tour Mutuelle Immobilière incendie puis Mutuelle du Mans avant son nom actuel, elle se hisse dans le top 3 des mutuelles incendies françaises dès 1880.

La MMA s'est imposée depuis sa création comme une figure de proue de l'engagement sociétal, visant à participer à un monde plus équitable, inclusif et respectueux de l'environnement. Aujourd’hui, rattachée au groupe Covéa, elle se trouve en première place des assureurs français de biens et de responsabilité pour particuliers et compte près de 3,1 millions de clients en France.

Les services disponibles dans l’espace client

L’espace client MMA est un portail destiné aux assurés leur permettant de gérer et de consulter leurs contrats d’assurances. De plus, vous disposez de plusieurs options comme :

  • la déclaration et le suivi de vos sinistres ;
  • le suivi de vos remboursements médicaux pour la mutuelle ;
  • l’édition de vos attestations d’assurance (auto, chasse, scolaire) ;
  • le paiement de vos cotisations ;
  • la gestion du forfait kilométrique (pour les assurés de la formule Kilomètres non roulés, kilomètres remboursés) ;
  • ainsi qu’un service de téléconsultation, via son partenaire SantéClair.

Les étapes pour se connecter à son compte MMA

En cas de première visite

1. Rendez-vous sur la page d’accueil de votre espace client MMA. Vous pouvez également vous rendre sur le site officiel MMA et cliquer tout en haut à droite sur Espace Client.

page d'accueil site MMA
© MMA

2. Vous devez cliquer sur Mot de passe oublié ou 1re connexion afin d’activer votre espace adhérent.

Mot de passe oublié ou 1re connexion
© MMA

3. Vous devez renseigner votre numéro de téléphone ou votre email transmis à MMA lors de votre souscription, votre code postal et le code CAPTCHA. Le cas échéant, vous pouvez saisir votre numéro de contrat.

page connexion espace client
© MMA

4. Un code de sécurité vous est envoyé sur votre mobile. Cliquez sur Recevoir mon code. Il se compose de 4 chiffres. Puis communiquez-le dans le champ prévu à cet effet.

Recevoir mon code
© MMA

5. Ensuite, choisissez un mot de passe à 8 caractères comprenant une majuscule, une minuscule et un chiffre au minimum. Confirmez-le.

page choisir mot de passe
© MMA

Votre compte client est désormais actif. Explorez-en toutes les fonctionnalités.

Bon à savoir :
Dans le cas où vous n’avez pas fourni de numéro de téléphone, contactez votre assureur. Un courrier contenant votre mot de passe temporaire vous est envoyé. Vous n’aurez qu’à vous connecter comme un adhérent (procédure ci-dessous). Puis, vous pourrez créer votre nouveau mot de passe.

En tant qu’adhérent

  1. Rendez-vous sur la page de connexion de votre espace client MMA. 
  2. Renseignez votre email, numéro de mobile ou numéro de contrat ainsi que votre mot de passe.
  3. Validez.

Vous voilà connecté !

Identifiant oublié : où le trouver ?

Après vous être déconnecté de votre espace, vous ne trouvez pas votre espace client ? Pas de souci. Votre identifiant correspond :

  • Recevoir mon code

Les deux derniers identifiants se trouvent sur tous vos documents officiels.

Mot de passe oublié : comment le réinitialiser ?

Pour réinitialiser votre mot de passe, la procédure est la même que pour une première connexion :

  • Vous cliquez sur Mot de passe oublié ou 1re connexion ;
  • Vous renseignez votre identifiant et votre code postal avant de valider ;
  • Vous recevrez un code d'authentification à 4 chiffres que vous devrez transmettre ;
  • Puis, vous pouvez créer un nouveau mot de passe.

Nos conseils pour renforcer la sécurité de votre compte

Pour renforcer la sécurité de votre espace client MMA, voici quelques bonnes pratiques :

  • Adoptez des mots de passe complexes et uniques.
  • Ne partagez jamais vos identifiants
  • Changez régulièrement votre mot de passe.
  • Évitez de vous connecter sur des ordinateurs publics.
  • Déconnectez-vous à après chaque session.
  • Soyez vigilant aux emails et liens suspects pour éviter le phishing. Mettez à jour régulièrement vos logiciels de sécurité.
  • Enfin, surveillez les activités inhabituelles dans votre espace client et signalez-les immédiatement à MMA.

Ces pratiques simples, mais efficaces vous aideront à sécuriser votre espace client.

Je n’arrive pas à me connecter à mon espace client MMA : que faire ?

Plusieurs motifs peuvent expliquer un problème de connexion à votre espace adhérent. Si vous vous êtes trompé dans vos identifiants, réessayez tranquillement en veillant à bien saisir tous les caractères. En cas de mots de passe erronés 3 fois consécutivement, le compte sera bloqué. Vous devrez alors vous tourner vers votre conseiller ou vous rendre en agence pour débloquer votre compte.

Il se peut que le site soit également en maintenance. Attendez alors quelques heures pour vous connecter de nouveau. Si la MMA considère comme suspect une tentative de connexion, elle peut suspendre temporairement votre portail en ligne pour procéder aux contrôles de sécurité. En revanche, vous êtes prévenu par votre assureur.

Enfin, si vous avez rompu tous vos contrats chez MMA, vous n’avez plus accès à votre espace client.

Appeler le service client de MMA : les numéros utiles

Vous n’arrivez pas à vous connecter à votre espace client ? Un souci dans votre interface ?

  • Vous pouvez joindre le service client dédié au 02 37 33 80 20.
  • Vous pouvez également les contacter via WhatsApp.
  • Pour les sinistres, le numéro à contacter est le 09 909 909 11

En cas de réclamation, vous pouvez envoyer un email à service.reclamations@groupe-mma.fr ou un courrier à l’adresse suivante :

Service Réclamations Clients MMA

160 rue Henri Champion

72 030 Le Mans CEDEX 9.

Vous pouvez également les joindre au 02 43 41 69 33.

Ruby Bellemare

Titulaire d'un diplôme en sciences économiques, passée également par le monde de l'immobilier, passionnée par tout ce qui touche à l'économie et à la finance, j'ai aujourd'hui plaisir à partager mes connaissances à travers des articles complets et accessibles à tous.

Aucun commentaire à «Comment se connecter à mon espace client MMA ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis