Moneo Resto : la carte qui succède au ticket restaurant

De nombreuses entreprises offrent des avantages à leur salarié. Quand aucune salle de cantine n’est disponible dans les locaux de la société, les patrons proposent généralement des tickets restaurant à leurs employés. Ce titre de paiement honore le coût du repas. Il peut être en format papier ou sous forme de carte à puce prépayée : la carte Moneo Resto. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur la carte Moneo Resto.

La Redaction Cmb
Par La rédaction
Carte Moneo Resto Tenue Dans Une Main

Carte Moneo Resto : le principe

La carte Moneo Resto remplace les tickets de restaurant en format papier. Il s’agit d’une carte à puce prépayée qui permet de payer son repas. Simple à utiliser et facile à enregistrer pour les professionnels, elle offre de nombreux avantages.

Cette carte est valable 3 ans et fonctionne dans les mêmes enseignes qui acceptent les tickets restaurant au format papier, à savoir :

  • les supermarchés ;
  • les boulangeries ;
  • les fast-foods ;
  • les traiteurs.
À savoir :
Pour pouvoir utiliser la carte Moneo Resto, les professionnels de la restauration doivent disposer d’un terminal de paiement.

Les 2 types de cartes

Il y existe 2 types de cartes Moneo Resto pour honorer les dépenses liées à vos repas les jours ouvrés :

  1. La carte dite de 1re génération est en réalité une carte Mastercard. Elle permet aux professionnels d’être remboursés dans les 2 jours. Elle utilise le réseau bancaire et peut donc fonctionner dans les réseaux agréés par la CNTR. À chaque paiement auprès d’un commerçant, une commission est prélevée.
  2. La carte ticket restaurant qui fonctionne via le réseau privé CONECS. Elle utilise, elle aussi, le réseau agréé par la CNTR. Elle n’occasionne aucune commission bancaire au moment des transactions.

Comment fonctionne la carte Moneo Resto ?

La carte Moneo Resto est très simple d’utilisation et très pratique. Son fonctionnement est à la portée de tous.

Pour les utilisateurs de la carte

Les salariés pouvant bénéficier de la carte la reçoivent directement chez eux. Ils doivent ensuite ouvrir un compte personnel sur MyEdenred.

Pour cela, ils doivent utiliser un identifiant et un mot de passe. Une fois cette étape effectuée, vous pourrez vous connecter à votre espace et vérifier vos informations personnelles et vos dépenses liées à vos repas. La création de votre compte vous permet également de commencer à utiliser la carte dans la limite de 19 € par jour.

Pour payer, il vous suffit d’insérer votre carte dans un terminal de paiement et de saisir votre code PIN comme vous le feriez avec une carte bleue traditionnelle. Cette carte peut être rechargée à tout moment en contactant l’organisme qui s’occupe d’envoyer les tickets restaurant en format papier.

Pour les professionnels

Du côté des commerçants et des restaurateurs, l’usage de la Carte Moneo Resto est également très simple. Pour l’utiliser, il leur suffit d’entrer la somme à payer dans le terminal de paiement et d’y insérer la carte.

S’il s’agit d’une carte de 1re génération, les professionnels sont remboursés dans les 48 h. Pour les nouvelles cartes, le remboursement se fait chaque semaine par le biais d’un virement bancaire.

Bon à savoir :
Dans les eux cas, cela évite la manipulation de ticket papier et donc les problèmes de gestion et de perte liés à ce format.

Les avantages

La carte Moneo Resto offre de nombreux avantages.

  • Rapidité et simplicité : elle permet de payer rapidement et facilement ses repas sans avoir à sortir de l'argent liquide ou à utiliser sa carte bancaire. Il suffit de présenter la carte au moment de régler.
  • Contrôle des dépenses : elle est préchargée d'un montant déterminé par l'employeur, ce qui permet de contrôler les dépenses des salariés. Cela évite également les erreurs de caisse et les vols d'argent liquide.
  • Souplesse d'utilisation : elle est acceptée dans un grand nombre de restaurants d'entreprise et de cafés / brasseries, ce qui offre une grande souplesse d'utilisation. Les salariés peuvent ainsi choisir librement où et quand utiliser leur carte.
  • Ergonomique : elle se glisse facilement dans un portefeuille et prend moins de place que les tickets restaurant au format papier.
  • Plus fiable et sécurisée : la carte ne peut pas être utilisée en cas de perte ou de vol, car elle fonctionne avec un code PIN. Ce qui garantit une sécurité maximale lors des transactions. En cas de perte ou de vol de la carte, il est possible de la faire bloquer rapidement.
  • Plus économique pour le salarié comme pour l’employeur. En effet, les commissions liées à son utilisation sont relativement faibles.

Contacter le service client de la carte Ticket Restaurant :

En cas de besoin, vous pouvez contacter le service client de la carte Moneo Resto en France par téléphone au 0 821 23 24 25 ou en remplissant un formulaire en ligne depuis le site Edenred.fr.

À retenir :
La carte Moneo Resto remplace les Tickets restaurant en format papier. Simple à utiliser et facile à ranger, cette carte prépayée fonctionne comme une carte de paiement classique. Chaque mois, elle est rechargée et elle vous permet de payer vos repas dans les enseignes partenaires.
La Redaction Cmb

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