En étudiant vos relevés bancaires, vous avez détecté un prélèvement au nom de CBP solutions. N’ayant pas le souvenir d’avoir souscrit un contrat auprès de cet organisme, vous demeurez dubitatif. Vous vous demandez à quoi correspond ce prélèvement de CBP Solutions ? Vous ignorez qui est la CBP ? Vous souhaitez savoir comment stopper votre adhésion à la CBP ? Alors, voici quelques éléments de réponse pour vous aider à comprendre la nature de cette échéance sur votre compte.
Prélèvement CBP SOLUTIONS : qu’est-ce que c’est ?
CBP SOLUTIONS : qui est cette entreprise ?
CBP est une société de courtage en assurances et d’intermédiations entre souscripteurs.
Cette filiale de Kereis apporte des conseils éclairés et personnalisés sur la gestion de contrats d’assurance. Cette entreprise propose notamment des contrats de prévoyance individuelle et d’assurance emprunteur dans le cadre de l’obtention d’un crédit immobilier.
Elle collabore avec de nombreux partenaires de la grande distribution, des courtiers, des banques, des organismes spécialisés dans le crédit, etc. Ce centre de gestion en produit assurantiel accompagne les assurés dans l’ensemble de leur démarche.
Le fonctionnement du système de paiement de CBP
En souscrivant à une offre de CBP, vous avez la possibilité de déclarer n’importe quel sinistre via une plateforme en ligne.
Il vous suffit de vous munir de vos identifiants, de vous connecter et de remplir un formulaire spécifique.
Pourquoi avez-vous un prélèvement CBP solutions sur votre compte ?
Si vous avez un prélèvement de la CBP, c’est probablement que l’assurance de votre crédit immobilier est générée par cette compagnie. Dans la mesure où ce type de prime est prélevé mensuellement, il est normal que cela apparaisse sur votre relevé bancaire chaque mois.
Comment stopper un prélèvement SEPA CBP ?
Pour stopper le prélèvement de la CBP, vous devez procéder à la résiliation du contrat en cours.
Dans le cadre d’un contrat d’assurance classique ou de prévoyance individuelle, il vous suffit d’adresser une lettre de clôture en recommandé avec accusé de réception par le biais de la Poste.
Sachez que depuis la loi Hamon, vous n’êtes plus dans l’obligation d’attendre la date anniversaire du contrat et que vous pouvez vous libérer de tout engagement quand vous le voulez.
La durée de remboursement du crédit d’acquisition est équivalente à celle de l’assurance. Pour se désengager, il faut le faire à la date anniversaire du contrat et émettre un préavis de 2 mois.
Par ailleurs, les garanties offertes par la nouvelle compagnie d’assurance doivent être conformes à celle de la CBP. Si la souscription auprès de la CBP a été effectuée avec la banque, votre courrier de demande de substitution doit être envoyé à votre banquier chargé de l’affaire.
CBP ne veut pas vous indemniser d’un sinistre : pourquoi et que faire ?
Il arrive que la CBP refuse catégoriquement de vous indemniser en cas de sinistre. Afin d’y voir plus clair, voici une liste, non exhaustive, des raisons pouvant motiver un refus :
- un dossier incomplet et des pièces justificatives manquantes ;
- une pathologie qui n’ouvre pas les droits à l’indemnisation ;
- un défaut de paiement ;
- une fausse déclaration ;
- la déclaration tardive d’un sinistre.
Comment régler un litige avec eux ?
Si vous considérez que la CBP ne respecte pas les termes de votre contrat et que vous entrez en litige avec eux, vous pouvez solliciter l’aide de différents services.
Dans 1 premier temps, rédigez un courrier de réclamation de CBP Solutions en y joignant tous les documents justifiant votre requête. Cette lettre devra être envoyée en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :
CS 20008, 44 967 Nantes Cedex 9
La compagnie CBP bénéficie ensuite d’un délai de 60 jours maximum pour traiter votre courrier.
Si la réponse fournie n’est pas conforme à vos espérances, vous pouvez contacter la CBP par téléphone pour vous expliquer directement avec eux.
Si après votre échange, le litige n’est pas résolu, vous êtes en droit de convoquer l’aide d’un médiateur. Cela se fait en cas de dernier recours. Pour le joindre, vous pouvez adresser une lettre expliquant votre situation à l’adresse suivante :
TSA 50110
75 441 Paris cedex 09
Contacter CBP Solutions : les coordonnées
Pour contacter la CBP, vous pouvez le faire directement par le biais de votre espace personnel sur leur site Internet.
Vous pouvez aussi les joindre via les réseaux sociaux tels que Twitter ou LinkedIn.
La CBP est également joignable par téléphone au 09 72 67 00 50 ou par courrier :
service réclamation
CS 20008
44 967 Nantes Cedex 09
Comment accéder à votre espace client ?
Pour accéder à votre espace client, il suffit de vous rendre sur le site Internet de la CBP et de vous authentifier avec votre identifiant et votre mot de passe. Cette interface vous permet de déclarer un sinistre et d’étudier la teneur de vos contrats et de vos remboursements.
En résumer
Les prélèvements de la CBP sont généralement liés à la souscription d’une prévoyance individuelle ou d’une assurance emprunteur pour un crédit immobilier.
Si vous ne désirez plus être prélevé par cette compagnie, il vous suffit d’entamer une procédure de résiliation. Dans tous les cas, sachez que si un litige éclate, il existe des moyens pour parvenir à trouver des solutions à l’amiable.
- Prélèvement SFAM : qu’est-ce que c’est ?
- Prélèvement SPB : qu’est-ce que c’est ?
- Prélèvement CA consumer : qu’est-ce que c’est et comment l’arrêter ?
- Prélèvement Chubb European Group Limited : qu’est-ce que c’est ?
- Prélèvement Avanssur : qu’est-ce que c’est ?
- Prélèvement Hipay wallet : qu’est-ce que c’est ?
- Prélèvement WLY Remisereduc : qu’est-ce que c’est ?
- Prélèvement Crealfi : qu’est-ce que c’est ?