Si vous vérifiez régulièrement vos comptes bancaires, il est possible que vous ayez remarqué une entrée inhabituelle sous le nom de prélèvement Hipay Wallet. Il est probable que cela soit lié à une commande en ligne que vous avez effectuée récemment. Dans cet article, nous vous expliquerons comment gérer ce type de prélèvement et les mesures à prendre.
Prélèvement Hipay wallet : qu’est-ce que c’est ?
Qu’est-ce qui se cache derrière Hipay Wallet ?
Hipay Wallet est une solution de paiement en ligne sécurisée et flexible. Elle permet à ses utilisateurs d’envoyer et de recevoir des paiements de manière simple et rapide, que ce soit pour des transactions personnelles ou professionnelles.
Cette plateforme propose une variété de méthodes de paiement, y compris les cartes de crédit, les virements bancaires, et certains portefeuilles électroniques. Les paiements peuvent être internationaux, permettant une croissance du taux de conversions, c’est-à-dire les visiteurs passant à l’achat.
Hipay Wallet est également connu pour son approche axée sur la sécurité. Il utilise le système de protection 3D Secure intégré à sa plateforme. Il fonctionne de manière similaire à des plateformes telles que Pay2zone ou Paie-Secu.com.
En clair, lorsque vous effectuez un achat en ligne, c’est Hipay Wallet qui prélève le montant de votre compte au lieu du commerçant. Le but est de collecter les fonds de votre compte, en contrepartie de quoi une commission est reversée au site marchand.
Himedia Group, également connu sous le nom de HPME, est la compagnie qui distribue Hipay Wallet. L’entreprise est présente dans plusieurs pays, dont la France, les États-Unis, le Portugal, l’Italie et la Belgique.
Comment se déroule le débit sur mon compte ?
La mention sur votre relevé bancaire
Lors de votre achat, l’une des mentions suivantes apparaît sur votre extrait de compte :
- paiement CB Hipay Wallet ;
- prlv SEPA Hipay Wallet ;
- CB Hipay Wallet ;
- prélèvement SEPA Hipay Wallet.
Si vous désirez déterminer quelle entreprise est associée à l’achat que vous avez effectué, consultez le site web hipaywallet.com. Saisissez votre adresse e-mail et la monnaie utilisée pour l’achat dans le pays concerné.
Le montant et la fréquence
Le prélèvement hipay wallet s’effectue uniquement lors de vos achats. Ainsi, le montant correspond à celui de l’achat que vous avez effectué. La fréquence dépend des achats que vous effectuez chez les e-commerçants correspondants.
Les collaborateurs de l’entreprise HPME
De nombreuses entreprises utilisent ce service :
- des hébergeurs (ex : Claranet) ;
- des agences (ex : Datasolution, Kaliop…) ;
- des optimisations de parcours (ex : Quanta) ;
- des systèmes de gestion de contenu (Prestashop, Wizaplace…) ;
- des sociétés de conseils et accompagnements comme TextMaster ou HAAS Avocats.
Ces sociétés adoptent toutes ce système de paiement, car il contribue à la mise en place de nouvelles expériences d’achat. Nombre d’entre elles constatent une hausse de leurs revenus et une protection accrue contre les fraudes, entre autres.
Comment bloquer le prélèvement Hipay Wallet ?
Vous n’avez pas effectué d’achats via cette plateforme ? Vous n’avez pas reçu votre commande ? Vous devez bloquer le paiement. Pour cela, prenez rendez-vous avec votre conseiller bancaire. Munissez-vous de vos papiers d’identité ainsi que de votre numéro de compte.
Lors du rendez-vous, demandez-lui de rejeter le prélèvement Hipay Wallet. Transmettez-lui toutes les données que vous avez, notamment le Numéro national émetteur de la société.
Une fois que vous avez rempli la demande et réglé les frais nécessaires, votre conseiller bancaire vous présente les documents liés à votre requête de refus pour signature, en deux exemplaires. Conservez le vôtre précieusement, il pourra vous être utile en cas de litige.
Comment entrer en contact avec la société HPME ?
En cas de contestation concernant votre prélèvement, contacter le service client de cette entreprise ne serait pas très utile, car leur rôle est principalement celui d’un intermédiaire.
Pour résoudre votre problème de manière efficace, il est recommandé de vous adresser directement au site de commerce en ligne où l’achat a été effectué. Néanmoins, il existe plusieurs manières de contacter HPME, la société qui produit Hipay Wallet.
Par courrier
Si vous souhaitez faire une réclamation par voie postale, vous devez vous adresser au siège à l’adresse suivante :
19, avenue des Volontaires.
1160 Bruxelles — Belgique
Une antenne se trouve en France :
6, place du Colonel Bourgoin
75 012 Paris — France
Par téléphone
Vous pouvez les joindre par téléphone. Depuis la Belgique, vous devez composer + 32 (0) 5 2 888 89 40. En France, le téléphone est le +33 (0) 1 76 400 555.
Le standard accueille les réclamations du lundi au vendredi, de 10 heures à 18 heures.
Sur le site
Pour cela, rendez-vous sur support.hipay.com/hc/fr/requests/new.
Vous devez indiquer :
- le montant de la transaction ;
- la date ainsi que l’heure de la transaction ;
- une copie du relevé bancaire où apparaît la transaction, au format PDF.
- les 6 premiers et les 4 derniers chiffres de la carte ainsi que le nom du débiteur.
Vous savez dorénavant tout sur le prélèvement Hipay Wallet. Si vous avez le moindre doute concernant une transaction, contactez immédiatement votre conseiller afin de bloquer le paiement dans les plus brefs délais.
- Prélèvement CRCAM : de quoi s’agit-il ?
- Prélèvement SOGECAP : qu’est-ce que c’est ?
- Prélèvement CBP SOLUTIONS : qu’est-ce que c’est ?
- Prélèvement SFAM : qu’est-ce que c’est ?
- Prélèvement SPB : qu’est-ce que c’est ?
- Prélèvement Chubb European Group Limited : qu’est-ce que c’est ?
- Prélèvement Avanssur : qu’est-ce que c’est ?
- Prélèvement WLY Remisereduc : qu’est-ce que c’est ?
- Prélèvement Crealfi : qu’est-ce que c’est ?