Groupama est une compagnie d’assurances qui présente un catalogue de plusieurs produits et services assurantiels. Elle s’étend également aux crédits ainsi qu’aux solutions d’épargne et de retraite. Les adhérents de Groupama bénéficient d’un compte personnalisé en ligne afin de pouvoir effectuer un certain nombre de démarches à distance. Vous vous demandez comment vous connecter à votre espace client Groupama ? Alors, découvrez les différentes étapes pour y parvenir.
Comment se connecter à votre espace client Groupama ?
À quoi sert votre espace client Groupama ?
L’espace client Groupama est un service gratuit qui propose plusieurs fonctionnalités. En vous connectant à votre compte sécurisé, vous pouvez :
- imprimer vos diverses attestations d’assurance ;
- trouver des professionnels de santé affiliés à Groupama et près de chez vous ;
- télécharger vos attestations de tiers payant ;
- déclarer un sinistre en ligne et vous tenir informé de l’avancée du dossier ;
- payer vos cotisations ;
- effectuer un virement sécurisé ;
- consulter vos relevés de remboursements ;
- accéder à vos documents par courriel et non plus par envoi postal ;
- joindre plus facilement un conseiller Groupama.
Créer votre compte client Groupama : les étapes
Si vous venez de souscrire à un contrat chez Groupama, vous devez procéder à la création de votre espace personnel en ligne.
Pour cela, rendez-vous directement sur le site groupama.fr. Une fois sur la page d’accueil, cliquez sur l’onglet « Me connecter à mon espace client ».
Une nouvelle page s’ouvre. Vous êtes alors invité à saisir votre identifiant ou votre numéro de client. Celui-ci se trouve dans vos courriers Groupama.
Quant au mot de passe, il vous est envoyé par SMS ou par courrier lors de votre inscription. Ensuite, sélectionnez l’onglet « suivant » pour accéder à votre espace personnalisé. Entre-temps, vous devez accepter les conditions générales d’utilisation.
Votre compte est désormais activé.
Comment se connecter à votre espace client Groupama ?
À partir du moment où votre compte est créé, vous avez la possibilité de vous connecter à n’importe quel moment de la journée.
Vous devez procéder comme indiqué précédemment. Allez sur le site groupama.fr, sélectionnez l’onglet « me connecter à mon espace client » en haut à droite, puis indiquez votre identifiant et votre mot de passe.
En 3 clics, le tour est joué. Pour ne plus avoir à saisir votre identifiant à l’avenir, vous pouvez cocher la rubrique « se souvenir de mon identifiant ».
Espace personnel Groupama : que faire si vous avez perdu vos identifiants ?
Vous pouvez retrouver vos identifiants Groupama directement dans les courriers qui vous ont été adressés par votre organisme. Sinon, suivez la procédure suivante pour les récupérer.
Si vous avez oublié vos identifiants, vous devez les récupérer afin de pouvoir accéder de nouveau à vos services. Pour cela, vous devez cliquer sur « identifiant oublié ou inconnu ».
Une page s’ouvre, pour vous demander si vous avez un crédit Desirio ou un compte Orange Bank. Sélectionnez la réponse qui correspond à votre situation.
Ensuite, vous devez indiquer s’il s’agit d’un compte personnel ou professionnel. Choisissez l’option qui vous correspond. Renseignez votre nom, votre date de naissance et votre code postal pour récupérer votre identifiant.
Mot de passe perdu ou oublié : comment faire pour le récupérer ?
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous devez réaliser une petite manipulation pour le récupérer. Pour cela, dirigez-vous dans votre espace personnel et saisissez votre identifiant. Au moment de saisir votre mot de passe, cliquez sur « mot de passe perdu ».
Une nouvelle page s’ouvre en vous demandant si vous êtes client chez Orange Bank ou si vous avez un contrat Desirio. Sélectionner la réponse correspondant à votre dossier.
Indiquez ensuite vos données personnelles dans le formulaire de récupération du mot de passe. Celui-ci diffère selon que vous êtes client chez Orange Bank ou non, il vous suffit de poursuivre la procédure en fonction de votre situation.
Impossible de me connecter à mon espace client : pourquoi et que faire ?
Dans certains cas, il peut arriver qu’un adhérent ne parvienne plus à se connecter. Cela se passe notamment quand un client a indiqué un identifiant ou un mot de passe erroné à plusieurs reprises.
Par mesure de sécurité, le compte se bloque automatiquement. Cela peut également se produire si votre navigateur internet n’est plus à jour.
Enfin, Groupama se réserve le droit de suspendre l’accès du client à son espace personnel dans certaines situations. Si c’est votre cas, il convient de contacter votre compagnie pour en savoir sur les raisons qui ont motivé ce blocage.
Comment contacter votre assureur Groupama ?
Vous avez plusieurs options pour joindre votre compagnie d’assurance. Vous pouvez échanger avec elle depuis la rubrique « contact » accessible sur le site internet groupama.fr.
Vous avez également la possibilité de téléphoner au service client au 01 44 56 77 77 ou de solliciter Groupama depuis les réseaux sociaux tels que Facebook, LinkedIn, Twitter ou YouTube. D’autre part, vous pouvez leur envoyer une lettre à l’adresse suivante :
8,10 rue d’Astorg
75 008 Paris
Si vous habitez à proximité d’une agence, n’hésitez pas à vous rendre directement sur place pour résoudre votre problème d’accès à votre compte personnalisé.
Pour résumer
La connexion à l’espace client Groupama se fait en quelques clics. Une fois que vous avez saisi comment faire, vous pouvez accéder à l’ensemble de vos documents. Vous avez également la possibilité d’effectuer un certain nombre de démarches.