Comment contacter le centre financier de la Banque Postale ?

Dès lors que vous ouvrez un compte à la Banque Postale, vous dépendez à la fois d’une agence postale et d’un centre financier. Il s’agit de 2 entités différentes qui jouent des rôles distincts. Vous vous demandez à quel centre vous êtes rattaché ? Vous aimeriez savoir comment joindre votre centre financier de la Banque Postale ? Alors, voici nos conseils pour parvenir à le contacter.

La Redaction Cmb
Par La rédaction
Facade Agence Banque Postale

Qu’est-ce qu’un centre financier de la Banque postale et à quoi sert-il ?

Le centre financier est un pôle de la Banque postale qui concentre les acteurs décisionnaires de l’établissement. En d’autres termes, il s’agit du siège administratif de la banque.

À l’heure actuelle, il en existe 8 sur l’ensemble du territoire français. Ces pôles financiers sont aussi des plateformes centralisées d’appels. Ils regroupent de multiples téléconseillers pouvant vous guider dans vos démarches, à distance.

Pourquoi puis-je avoir besoin de joindre mon centre financier ?

Les conseillers financiers disponibles depuis les centres sont présents pour vous apporter certains services. Ils vous permettent de :

  • profiter de conseils sur la gestion de vos produits financiers ;
  • faire opposition à l’un de vos modes de règlements ;
  • communiquer un certain nombre d’informations sur vos comptes ;
  • réaliser la commercialisation de livrets d’épargne ou de cartes bancaires ;
  • négocier vos conditions bancaires ;
  • obtenir des financements plus avantageux que ceux proposés en agence ;
  • réserver un rendez-vous avec un conseiller dans votre agence postale locale.

Comment joindre son centre financier ?

Par le biais de son conseiller financier en agence postale

Vous avez la possibilité d’être directement mis en relation avec votre centre financier par votre conseiller en bureau. Cela arrive notamment dans le cadre d’une demande de prêt dont les conditions d’obtention dépassent les habilitations du banquier en agence.

Par téléphone

Vous avez la possibilité de donner un coup de fil directement à votre centre financier en composant le 3639 et en sélectionnant le n° 1.

Attention :
cette communication est surtaxée de 0,15 centime d’euros par minute.

Vous pouvez aussi téléphoner au 09 69 39 36 39 pour consulter votre compte (prix d’un appel normal) ou le 09 69 39 99 98 (prix d’un appel normal) pour parler au service après-vente.

Par Internet

Connectez-vous à votre espace personnel et rendez-vous dans votre messagerie. Grâce à un formulaire à remplir, vous pouvez exprimer votre requête auprès de votre centre financier.

Par voie postale

Vous pouvez envoyer une lettre à votre centre financier par courrier postal. Pour cela, vous devez savoir à quel centre vous êtes rattaché. Voici l’annuaire des 8 pôles français.

1. Centre financier regroupant les villes de Bordeaux, Limoges, Toulouse et Clermont-Ferrand

Banque Postale Centre financier Bordeaux
52 rue Georges Bonnac
33 900 Bordeaux Cedex 9

2. Centre financier regroupant les villes d’Orléans la Source, Châlons-en-Champagne, Ajaccio, Lille, Nancy, Nantes, Strasbourg, Rennes, Marseille et Montpellier

La Banque Postale Centre Financier La Source,
1 rue Édouard Branly
45900 La Source cedex 9

3. Centre financier regroupant les villes de Lyon, Grenoble et Dijon

La Banque Postale Centre Financier de Lyon,
166 avenue Jean Jaurès
69900 Lyon cedex 20

4. Centre financier regroupant les villes de Paris et Rouen

La Banque Postale Centre Financier Paris,
11 rue de Bourseul
75900 Paris cedex 15

5. Centre financier de la Guadeloupe

La Banque Postale Centre Financier Basse Terre,
38 rue Henri Becquerel
97199 Jarry cedex

6. Centre financier de la Martinique

La Banque Postale Centre Financier Fort-de-France,
Avenue des Arawaks
97299 Fort-de-France cedex

7. Centre financier de la Guyane

La Banque Postale Centre Financier Cayenne,
11 rue des Lucioles
ZI Collery
97399 Cayenne cedex

8. Centre financier de La Réunion

La Banque Postale Centre Financier Saint-Denis,
1 ruelle Tadar
97499 Saint-Denis cedex 9

Comment contacter son centre financier quand on est sourd et malentendant ?

La Banque Postale a prévu un service spécifique pour les personnes avec des troubles auditifs. En effet, il est envisageable de contacter son conseiller par visioconférence en langue des signes.

Un tchat en direct est également disponible. Les échanges par webcam et le tchat sont ouverts de 10 h à 18 h du lundi au vendredi.

Pour résumer

Il existe plusieurs motifs pour lesquels un client de la Banque Postale peut avoir besoin de joindre son service financier.

Il est possible de communiquer par messagerie, par téléphone ou par courrier à condition de savoir quel est son pôle de rattachement.

Notre conseil :
Si vous l’ignorez, n’hésitez pas à demander directement à votre conseiller en agence.
La Redaction Cmb

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1 commentaire on «Comment contacter le centre financier de la Banque Postale ?»

  • Quand on a besoin impossible de joindre le centre financier de la banque postale sans devoir paye très cher les communications…. C’est inacceptable !

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