Carrefour est le leader français de la grande distribution. Il est implanté dans tout l’Hexagone avec ses hypermarchés, supermarchés, petites et moyennes surfaces de proximité. Le grand distributeur s’est lancé dès 1981 dans la banque en lançant Carrefour Banque avec un premier produit, la carte PASS, une carte de crédit qui a connu un grand succès. Carrefour Banque a par la suite diversifié son offre en investissant notamment le marché du crédit à la consommation.
Carrefour Banque
91051 EVRY
0 826 827 827
https://www.carrefour-banque.fr/
Médiateur : https://lemediateur.asf-france.com/
Ses coordonnées
Le siège social de Carrefour Banque est situé au 1, Place Copernic - 91051 EVRY. L’établissement bancaire est joignable par téléphone au numéro 0 826 827 827 et par e-mail à partir du site officiel de la banque.
Carrefour Banque est aussi présent sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube.
Présentation de Carrefour Banque
Après s’être lancée dans le secteur bancaire avec la création de 2SP pour Société des Paiements PASS et CARMA Carrefour Assurances, l’enseigne de grande distribution a lancé, en 2011, la marque Carrefour Banque, une filiale bancaire du groupe Carrefour.
L’établissement bancaire s’est d’abord fait connaître en lançant une gamme de cartes bancaires, la carte PASS, dès 2009 en partenariat avec Mastercard. La carte Pass a compté plus de 2,4 millions d’utilisateurs.
Carrefour Banque s’est par la suite lancée sur le marché des crédits à la consommation, y compris le rachat de crédits. En même temps, l’établissement a étoffé son réseau d’agences en ouvrant 250 points de vente en France métropolitaine, ainsi que des centres d’appel. La banque est réputée pour ses taux considérés comme étant parmi les plus bas du marché et pour ses assurances aux tarifs compétitifs. Ces performances ont permis à Carrefour Banque d’avoir plus de deux millions de clients et de gérer un encours global de crédits de 2,027 milliards d’euros.
La stratégie de cette banque repose ainsi sur la compétitivité sur les tarifs, mais aussi sur l'innovation et la proximité. Elle a introduit de nouvelles fonctionnalités digitales pour faciliter le quotidien de ses clients et leur rendre l’accès aux crédits plus facile. La banque s’engage toutefois à rester un prêteur responsable qui ne propose que des crédits adaptés aux besoins et situations de ses clients.
Les chiffres clés
Carrefour Banque connaît un dynamisme et une croissance depuis sa création, comme en témoignent les chiffres clés suivants qui sont issus du rapport annuel de la banque en 2021.
- 250 agences réparties dans tout l’Hexagone.
- 1,75 million de cartes bancaires émises.
- 785 salariés.
- 1,420 milliard d’euros d’encours de crédit.
- 1,764 milliard d’euros d’encours d’épargne.
Les services proposés
Le service phare proposé par Carrefour Banque à ses clients particuliers est la carte de paiement PASS. Celle-ci est une carte Mastercard internationale qui permet d’effectuer des paiements et des retraits partout dans le monde. La carte est associée au compte fidélité du client carrefour et fait bénéficier ce dernier de diverses offres et de certains avantages auprès des enseignes partenaires.
Le compte bancaire Carrefour est géré à 100 % en ligne grâce à une application et à un espace client en ligne. La banque permet à ses clients de bénéficier d’options et de facilité de paiement partout en France.
Carrefour Banque est aussi connue pour son offre de crédits dont des crédits renouvelables et des crédits personnels. Les crédits peuvent être demandés par des procédures 100 % en ligne. La banque propose également une gamme de contrats d’assurance dont une assurance habitation, une assurance chiens et chats, une assurance scolaire, une assurance trottinette électrique et une assurance scolaire. La banque propose également un plan d’épargne sur livret accessible dès 10 euros, sans frais de gestion, ni plafond.