Banque Populaire Occitane

La Banque Populaire a été créée à Angers en 1878 et depuis son réseau n’a cessé de s’étoffer avec de nombreuses banques régionales. L’établissement fonctionne selon le mode de la coopérative et chaque banque est entièrement détenue par ses sociétaires qui élisent démocratiquement les administrateurs. Ces derniers prennent une grande partie des décisions, ce qui permet à la banque d’avoir un fort ancrage local, comme c’est le cas de la Banque Populaire Occitane.

Banque Populaire Occitane
Banque Populaire Occitane
33/43 avenue Georges Pompidou
31130 PALMA
05 81 22 00 00
https://www.banquepopulaire.fr/occitane/
Médiateur : https://www.amf-france.org/fr

Ses coordonnées

Le siège social de la Banque Populaire Occitane est situé au 33/43 avenue Georges Pompidou 31 130 Balma. L’établissement peut être joint par téléphone au numéro 05 81 22 00 00 et par courrier électronique à l’adresse contact@occitane.banquepopulaire.fr.

La Banque Populaire Occitane est aussi présente sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, LinkedIn et YouTube.

Présentation de la Banque Populaire Occitane

La Banque Populaire Occitane est caractérisée par son fort ancrage local. Ceci est possible grâce au mode coopératif et démocratique de sa gestion. Grâce à ce système, la banque a adopté un circuit de prise de décision local qui a eu pour conséquence de conférer à l’établissement le pouvoir d’agir en faveur de l’économie locale.

La Banque Populaire Occitane est aujourd’hui présente dans 8 départements : l’Aveyron, le Gers, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées, le Lot, le Lot-et-Garonne, le Tarn et le Tarn-et-Garonne. Son réseau dense d’agences et son dynamisme lui ont permis d’accumuler plus de 591 000 clients dont près de 200 000 sociétaires sur les 8 départements de son implantation. La banque emploi aujourd’hui près de 2 000 collaborateurs travaillant sur trois sites principaux situés à Albi, Balma et Cahors.

L’action de la Banque Populaire Occitane en faveur de l’économie de la région se traduit par les 54 500 projets financés en 2021 seulement et par sa nette progression en ce qui concerne ses parts de marché qui s’élevaient la même année à 15,3 % sur les crédits et à 12,9 % sur les dépôts.

La Banque Populaire Occitane se veut aussi une banque de proximité avec ses 202 points de vente équitablement répartis sur toute la région.

L’établissement est aussi fortement impliqué dans la vie sociale, culturelle et sportive de la région. Il soutient le secteur associatif auquel il alloue chaque année un budget de plus d’un million d’euros.

Les chiffres clés

Le dynamisme de la Banque Populaire Occitane se traduit par les chiffres clés suivants datant de 2021.

  • Implantation dans 8 départements.
  • 202 agences et points de vente.
  • 192 automates.
  • 200 000 sociétaires.
  • 591 000 clients.
  • 2 134 collaborateurs.

Les services proposés

La Banque Populaire Occitane propose une gamme complète de produits et service à destination des particuliers et des professionnels. Il est possible d’y créer des comptes bancaires associés à des moyens de paiement pratiques, un service de banque à distance et une application mobile permettant d’utiliser le service Paylib.

La banque propose plusieurs plans d’épargne dont le livret A, le livret CODEVair qui soutient les projets respectueux de l’environnement et l’assurance vie Horizéo. Les clients de la Banque Populaire Occitane peuvent aussi souscrire auprès de l’établissement des assurances auto, moto, habitation et high-tech. L’offre de la banque comprend également divers prêts dont des prêts immobiliers, travaux, auto et études.

Aucun commentaire à «Banque Populaire Occitane»

Laisser un commentaire

* Champs requis