Caisse d’Epargne Rhône Alpes

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes est une des caisses régionales d’un réseau de banques coopératives et mutualistes. Au sein de ce réseau, ce sont les clients sociétaires qui détiennent les actifs et qui élisent les administrateurs. Ces derniers participent à l’orientation de la politique et du fonctionnement de la banque, favorisant ainsi un impact positif sur l’économie locale.

Caisse D Epargne Rhone Alpes
Caisse d'Epargne Rhône Alpes
116 Cours Lafayette
69003 LYON
04 72 60 20 00
https://www.caisse-epargne.fr/rhone-alpes/
Médiateur : https://www.mediation-assurance.org/

Ses coordonnées

Le siège social de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes est situé au 116 Cours Lafayette 69003 Lyon. La banque peut être jointe par téléphone au numéro 04 72 60 20 00. L’établissement est aussi présent sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn.

Présentation de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes est présente dans les départements du Rhône, de l’Isère, de la Savoie, de la Haute-Savoie et de l’Ain.

C’est une banque commerciale, régionale et coopérative qui compte 3 000 collaborateurs et qui déploie dans la région 280 agences de proximité. Ce maillage dense du territoire reflète la volonté de la Caisse d’Epargne d’être une banque de proximité proche de ses clients particuliers, professionnels, entreprises et institutions.

Elle œuvre au développement durable du territoire et au bien-être de ses habitants en proposant des produits et services de qualité et en soutenant les projets porteurs de croissance et de développement par des financements adaptés.

La banque affiche une belle solidité financière grâce à laquelle elle agit au quotidien pour combler les besoins de ses clients. Elle accompagne notamment les entreprises de toutes tailles, PME, ETI, grandes entreprises, commerçants, artisans et professions libérales avec lesquels elle maintient une forte proximité grâce à ses agences de proximité et ses 7 centres d’affaires PME et grands comptes.

La banque s’engage en outre en faveur du sport, de la culture et de la vie sociale de la région à travers ses actions de mécénat et de sponsoring.

Les chiffres clés

Le fort ancrage territorial de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes et son action en faveur de l’économie locale sont reflétés par les chiffres clés suivants :

  • 280 agences.
  • 7 centres d’affaires.
  • 3 000 collaborateurs.
  • 1,4 million de clients.
  • 458 000 sociétaires.
  • 3,5 milliards d’euros de fonds propres.
  • 688,1 millions d’euros de produit net bancaire en 2021.

Les services proposés

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes dispose d’une offre de services et de produits bancaires variés. Parmi ceux-ci, l’ouverture et la tenue de comptes bancaires et la délivrance de cartes de paiement Visa Caisse d’Epargne, le paiement mobile sans contact, le paiement avec carte sans contact, ainsi que des services de banque à distance à travers l’application mobile de la banque et son site web.

Elle propose aussi un certain nombre d'assurances dont des contrats d’assurance habitation, auto, prévoyance, en plus de solutions d’épargne diverses comme le Livret A et l’assurance vie Millevie Essentielle 2.

Les clients de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes peuvent aussi souscrire des prêts auto, immobilier, études ou trésorerie.

La banque propose aussi des services à destination des entreprises, institutions, associations et professionnels. Ces derniers peuvent notamment bénéficier d’un accompagnement personnalisé et de solutions de financement de projets, d'optimisation de la trésorerie et d’assurances professionnelles.

1 commentaire on «Caisse d’Epargne Rhône Alpes»

  • J’ai subi le 04/10/2024 sur mon compte une escroquerie de faux service de fraude décrit dans votre présentation de site et j’ai immédiatement prévenu la caisse d’épargne d’une extorsion de 1445,39€ en cours sur mon compte courant, j’ai alerté durant 4 jours ma banque d’empêcher cette extorsion et malgré toutes mes alertes, cette somme a été débitée 4 jours plus tard sans que rien ne soit fait pour bloquer ce virement. Cela fait plus de 3 semaines que mon compte est totalement vidé ainsi que mon LEP sur lequel j’ai dû ponctionner de l’argent afin de survivre et cependant je suis au double de découvert autorisé, des règlement réguliers notamment de TF vis à vis de la DGFIP sont rejetés et me causent des pénalités, je risque chaque jour de voir mon compte bloqué et d’être mise en interdiction bancaire alors que j’ai sollicité mon conseiller, le service réclamation, le service clientèle, déposé plainte, déposé signalements sur Thésée Perceval et je reste néanmoins sans aucune réponse malgré mes multiples rappels, est-ce normal ?? C’est inconcevable et j’ai besoin d’un soutien minimum de ma banque historique, j’ai besoin de ne plus me voir ponctionner de frais bancaires et d’intérêts bancaires voir bientôt d’agios alors que j’ai tout fait pour empêcher cette ruine. Cette somme correspondait à mon premier salaire plein depuis des mois de chômage et je me le suis fait directement voler .. sans aucun recours ni revenu de remplacement .. comment est-il concevable de me laisser dépérir sans la moindre aide ni considération depuis 3 semaines au risque de se voir en pure perte être totalement coincée, d’autant qu’il est visible que les sommes extorquées et celles qui ont été tentées dans la foulée ne sont pas de mon fait mais bien de celle d’escrocs dont j’ai transmis tous les descriptifs, que la presse, les médias, le web, les réseaux sociaux décrivent chaque jour comme des attaques de plus en plus répandues face auxquelles il est parfois impossible de se prémunir… comment est-il possible que vous nous laissiez croupir ainsi sans aucun signe, aucune réponse ? vous allez dans quelques jours me soutirer une mensualité de remboursement de prêt alors que je bénéficierai de mon second salaire qui ne couvrira absolument pas la perte et je ne pourrai plus fonctionner non plus durant le mois à venir .. j’ai 2 enfants, je vis seule, je n’ai absolument pas de réserve, comment est-il possible d’ignorer ainsi sa clientèle sans aucun recours durant des semaines ? SOS !

    Répondre
Laisser un commentaire

* Champs requis