Caisse d’Epargne Bourgogne Franche-Comté

La Caisse d’Epargne est une banque coopérative qui se distingue de nombreux autres établissements bancaires par son capital détenu en totalité par ses sociétaires. Elle est aussi reconnue pour ses valeurs et son réseau de banques de proximité, comme la Caisse d’Epargne Bourgogne Franche-Comté.

Caisse D Epargne Bourgogne Franche Comte
Caisse d'Epargne Bourgogne Franche-Comté
1 Rond–point de la Nation
21000 DIJON
09 69 36 20 00
https://www.caisse-epargne.fr/bourgogne-franche-comte/
Médiateur : https://www.mediation-assurance.org/

Ses coordonnées

La Caisse d’Epargne Bourgogne Franche-Comté (CEBF) a son siège social au 1 Rond–point de la Nation, 21 000 Dijon. Elle est joignable par téléphone au numéro 09 69 36 20 00 et par e-mail à l’adresse contacteznous@cebfc.caisse-epargne.fr.

La banque est présente et joignable sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.

Présentation de la banque

La Caisse d’Epargne Bourgogne Franche-Comté a été créée en 1989 et elle poursuit depuis son développement dans le respect de valeurs fortes qui font l’identité de ce réseau de banques coopératives de proximité. La CEBF appartient, en effet, à un réseau qui peut se targuer d’être aujourd’hui la première banque des jeunes et des personnes protégées, premier financeur de l’économie sociale et solidaire, premier partenaire bancaire des collectivités locales et premier acteur du logement social.

La Caisse d’Epargne Bourgogne Franche-Comté adapte son offre en permanence aux clients particuliers et spécialisés. Elle agit notamment en faveur du vignoble mondialement renommé de la région, mais aussi en faveur de la santé et de l’économie locale de façon plus générale, notamment en étant présente aux côtés de pôles de compétitivité de la région.

L’action locale de la banque est également perceptible sur le plan du sport et du mécénat. La banque est, en effet, partenaire de clubs sportifs régionaux comme ELAN, JDA, DFCO, AJA, USON et ESBF. En soutenant ces clubs, la banque contribue au rayonnement de la région à travers le sport.

La Caisse d’Epargne Bourgogne Franche-Comté est aussi un des plus importants mécènes de l’art dans la région. Elle soutient de nombreuses manifestations artistiques dont le Festival D’Jazz à Nevers et offre tous les deux ans aux étudiants de l’Ecole supérieure de musique de Dijon un violoncelle fabriqué localement.

Les chiffres clés

La Caisse d’Epargne Bourgogne Franche-Comté est un établissement bancaire dynamique qui peut se targuer de chiffres clés impressionnants.

  • 203 000 sociétaires.
  • 821 000 clients.
  • Un produit net bancaire de 315,2 millions d’euros en 2021.
  • Un résultat net de 63,3 millions d’euros en 2021.
  • 186 agences.
  • 1 567 collaborateurs.

Les services proposés

La Caisse d’Epargne Bourgogne Franche-Comté propose à ses clients une offre de produits et de services variée et complète. Le premier service est, bien évidemment, l’ouverture de comptes bancaires pour les particuliers et les professionnels avec des moyens de paiement et des outils de gestion modernes et pratiques dont le paiement mobile sans contact. L’offre se décline en différentes formules comme la formule individuelle et la formule famille.

La banque a aussi une offre complète de crédits. Ces derniers peuvent être destinés au financement d’un achat immobilier, d’un véhicule, de travaux ou encore, d’études.

Les clients peuvent bénéficier auprès de la Caisse d’Epargne Bourgogne Franche-Comté de divers plans d’épargne dont le Livret A, le plan Millevie Essentielle 2. La banque met aussi à la disposition de ses clients l’expertise de ses conseillers pour réaliser leurs bilans patrimoniaux.

Enfin, la banque propose des assurances habitation, automobile, famille et prévoyance.

Aucun commentaire à «Caisse d’Epargne Bourgogne Franche-Comté»

Laisser un commentaire

* Champs requis