La Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique (BPACA)

Le réseau Banque Populaire a vu sa première banque être lancée en 1878. Depuis, le réseau s’est étoffé et s’est ouvert aux clients particuliers et professionnels. La banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique est caractérisée, comme toutes les banques du réseau, par son ancrage local qui se manifeste principalement par le réinvestissement à hauteur de 100 % de l’épargne dans l’économie locale.

Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique
Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique
10 quai de Queyries
33072 BORDEAUX Cedex
05 49 08 50 50
https://www.banquepopulaire.fr/bpaca/
Médiateur : https://www.mediation-assurance.org/

Présentation de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique

La Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique (BPACA) se distingue des autres établissements par son ancrage local et par les missions qu’elle s’est donnée. Cet ancrage se manifeste aussi bien par les femmes et les hommes qui font vivre la banque, mais aussi par la priorisation du tissu économique local dans le réinvestissement de l’épargne confiée à l’établissement. La banque joue ainsi un rôle de premier ordre auprès des acteurs économiques de sa région d’implantation.

Depuis la création de la première Banque Populaire à Angers en 1878, le réseau s’est étoffé de nombreuses banques régionales comme celle d’Aquitaine Centre Atlantique et a diversifié son offre aussi bien envers les particuliers qu’envers les entreprises, artisans, associations et agriculteurs.

La Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique se distingue aussi par un circuit court de prise de décision et par une digitalisation poussée de ses services. Cette banque coopérative de proximité accompagne et conseille au quotidien ses clients et clients-sociétaires qui bénéficient ainsi d’une expertise pointue.

La BPACA est aussi reconnue pour ses valeurs humaines, ce qui lui permet de s’imposer comme une des banques les plus appréciées par les particuliers et les professionnels. L’établissement s’engage régulièrement dans des partenariats et des opérations de mécénat sur le plan local afin de faire rayonner la Nouvelle Aquitaine.

Les chiffres clés

Aujourd’hui, la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique, c’est :

  • Une implantation sur 11 départements comptant une population d’environ 5 millions d’habitants.
  • 680 500 clients.
  • 145 000 sociétaires.
  • 2 100 collaborateurs.
  • 216 agences.
  • 52 000 projets financés dans la région.

Les services proposés par la BPACA

La Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique propose une gamme complète de produits et services à ses clients particuliers et professionnels. Parmi ces services, il y a évidemment l’ouverture de comptes associés à des moyens de paiement, dont la carte Visa Banque Populaire. Les comptes sont accompagnés d’une offre de banque à distance avec, notamment, une application mobile qui comprend de nombreuses fonctionnalités dont Paylib.

La banque propose aussi plusieurs plans d’épargne dont le livret A, l’assurance vie Horizéo 2 et le livret CODEVair qui favorise le financement de projets respectueux de l’environnement. Les clients de l’établissement peuvent aussi bénéficier du service plan épargne enfant.

La BPACA a aussi une offre variée en crédits qui peuvent être destinés à la réalisation de projets d’achat de biens immobiliers, au financement de travaux, de l’achat d’un véhicule, d’études, ainsi que des prêts personnels.

L’offre en assurances de la BPACA est, elle aussi, variée. Elle comprend des assurances auto et deux roues, des assurances habitation et high-tech ainsi qu’une assurance famille.

Aucun commentaire à «La Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique (BPACA)»

Laisser un commentaire

* Champs requis